Nihon No Kawaii Hanashi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon No Kawaii Hanashi

Tu aimes le Japon ? Les Mangas ? La J-Music ? Nous voila !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)

Aller en bas 
+5
PIYOKO
Etsuko
Miharu
Dai-Shihan Shun
xX_Moon_Baka_Xx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sutarujin
Kohaï
 Kohaï



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo/Toulouse
Tensuu : 00
Date d'inscription : 15/03/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 20:21

Si tu as besoin d'aide pour de la grammaire basique (c'est a dire sans forme de keigo) n'hesite pas vu que je me depatouille a peu pres dans le JLPT2 !
Revenir en haut Aller en bas
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 12:15

j'ai eu le JLPT3 y a 1An je voulais passer le lv2 cette année mais j'ai pas eu le temps XD pis il me manque quelques kanji sur les 1200 :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
sutarujin
Kohaï
 Kohaï



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo/Toulouse
Tensuu : 00
Date d'inscription : 15/03/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 19:18

xX_Moon_Baka_Xx a écrit:
j'ai eu le JLPT3 y a 1An je voulais passer le lv2 cette année mais j'ai pas eu le temps XD pis il me manque quelques kanji sur les 1200 :/

Bah ce qui est dur dans le JLPT2 c'est pas les kanji mais la grammaire et la capacite a lire des texte economique, c'est bien bien chaud !! Les kanji apres c'est bete et mechant donc facile !
Revenir en haut Aller en bas
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 1:46

bha pour lire déjà faut savoir les kanji, la grammaire n'est pas si difficile (à part quelques particules enclitique posent un épineux problême dut aux exception enfin bref), pour les textes économique le jlpt change tout les ans donc ça ne parle toujours éco :/ (en plus le jlpt est valable un an et hé oui un langue ça s'oublie XD), les kanjis reste le bloc le plus dur à cause des multiples lectures on et kun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
ZeRo0
O Senseï
 O Senseï
ZeRo0


Masculin
Nombre de messages : 2206
Age : 32
Localisation : Nyappy Land !
Chanson du Moment :
Gather Roses => ScReW
LEECH => The Gazette
Love Me ? => LM.C
HORIZON => Despairs'Ray
Orange Dream => AnCafe
Daybreak's Bell => L'Arc~en~Ciel

Tensuu : 00
Date d'inscription : 29/04/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 5:33

OUAH àa a l'air chaud à apprendre 0_0 mais j'y arriverais................un jour XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ancafe-kamehameha.skyrock.com/1.html
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 8:51

nan c'est moins dur que l'anglais le japonais (enfin je parle pour moi après ça dépend des gens) dison que le japonais est une langue logique dans sa globalité, il reste deux ou trois choses qui n'ont de sens que pour ceux qui vivent là bas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
sutarujin
Kohaï
 Kohaï



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo/Toulouse
Tensuu : 00
Date d'inscription : 15/03/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 19:51

Quand je parle de grammaire je ne parles pas des particules enclitiques, mais plutot de points assez precis sur les nuances genre dans quel cas on utilise yamu et tomeru, les nuances entre -nanode et -nitsuki, quand est-ce que l'on utilise yori ou kurabe pour une comparaison, -toshitara et -tosureba... La grammaire japonaise est assez precise sur ces nuances.
Apres c'est sur la grammaire de base est relativement simple une fois qu'on a bien compris comment marchait une phrase japonaise, avec du passif (typiquement japonais) et des rajouts de suffixe aux verbes (teiku/teoku/tekuru/te.......).

Sinon un point qui est relativement difficile, et qui va de meche un peu avec la grammaire est le niveau de langage. Dans les bouquins on apprends que les formes semi-polies en desu/masu. Mais je me souviens que ce qui avait ete complique au debut est de faire et de comprendre des phrases neutres/argotiques avec toutes les diminutions qui vont bien genre les teshimau qui devient chau, les toiu qui deviennent tte. Enfin on s'y fait avec le temps.
Et aussi ce qui est pas evident et que j'avais reussi a esquiver au boulot c'est le keigo, la je suis dessus et en fait il faut reapprendre pas mal de chose pour le senkeigo, teineigo et kenjougo...
Revenir en haut Aller en bas
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 EmptySam 27 Déc - 1:37

ui les apprenti japonais ont trop tendance à se cantonner au keigo (se qui bien fait bien rire les japonais, mon correspondant me l'avait fait remarquer XD ) pour ce qui est de la comparaison une fois le conditionnel maittriser ça pose pas de probleme, le conditionnel japonais j'en ai chier -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
Contenu sponsorisé





cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» O-mamori ~> Porte-bonheurs japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Kawaii Hanashi :: Le Japon En Général :: Langue Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser