Nihon No Kawaii Hanashi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon No Kawaii Hanashi

Tu aimes le Japon ? Les Mangas ? La J-Music ? Nous voila !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)

Aller en bas 
+5
PIYOKO
Etsuko
Miharu
Dai-Shihan Shun
xX_Moon_Baka_Xx
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 7:48

bien bien je ne sais pas si cette section aura du succès (ou pas) mais étant donné que j'apprend le japonais depuis maintenant plus de 3 ans, j'ai eu l'idée de créer ce topic afin d'aider les gens à apprendre le japonais, j'essairai de faire le plus clair et le plus simple possible et de poster le plus possible (ui je bosse c'est pas évident XD mdr) voilà je commencerai ça ce soir ^^dites moi ce que vous pensez de ce topic ça m'aidera à l'améliorer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
Dai-Shihan Shun
Admin Shun
 Admin Shun
Dai-Shihan Shun


Masculin
Nombre de messages : 8104
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Shun\Desktop
Chanson du Moment : Rampant ~ Silence
Tensuu : 60
Date d'inscription : 07/03/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 12:24

Bonne idée =p
Revenir en haut Aller en bas
http://naitomea14.skyrock.com
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 12:58

alors tout d'abord commençons par l'écriture Japonaise, il faut savoir savoir qu'elle se compose de trois syllabaires, les hiragana (autrefois destinés aux femmes, et ui les hommes écrivaient que en kanji), les katakana qui servent à écrire les mots étranger, et les fameux kanji les idéogrammes d'origine Chinoise, il faut savoir que pour vivre au Japon il faut savoir la bagatelle de 2500 kanji (bon courage)


cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Screen11

voilà il reste à les apprendre par coeur ^^


• Les Variations Phonétiques :

La prononciation de certains Hiragana change lorsqu'on ajoute deux petits traits " ( ten ten ) ou ° en haut à droite du signe voici un tableau regroupant ses différentes syllabe :

https://i.servimg.com/u/f32/12/92/44/70/screen12.jpg


Ces signes sont les mêmes que les dernières lignes du tableau précédents avec en plus un " ou °, c'est pour cela qu'il ne sont pas intégré dans le Syllabaire Hiragana, mais comme variation phonétique.

• Les Sons Contractés :

Vous avez donc vu les 46 signes de base + les 25 variations phonétiques. Passons aux sons contractés. Les Hiragana se terminant par le son i sont associés à des versions plus petites de " や (ya), ゆ (yu), よ (yo) " se qui donne une syllabe. Voici un Tableau simple vous illustrant ceci :

https://i.servimg.com/u/f32/12/92/44/70/screen13.jpg


• La Règle du つ ( tsu ) :

Lorsque vous rencontrez se petit signe " つ"", ,e le prononcez pas pas, mais faites au contraire une petite pause avant de prononcer le son suivant . Cela se transcrit en rômaji par le doublement de la consonne suivante. Voici quelques exemple en japonais avec la transcription en rômaji, suivis d'une aide pour bien les prononcer :

- まつて ( Attends !)
matte
ma (pause) te

- きつて ( Timbre )
kitte
ki (pause) te

- きつぷ ( Billet )
kippu
ki (pause) pu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 13:00

les variations sont aussi valables pour les katakanas c'est la même chose mais avec les katakana ^^ voilà la fin de la première leçon
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
Miharu
♥ the GazettE ♥
♥ the GazettE ♥
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 33
Localisation : Paris X___x
Chanson du Moment : 頭がおかしい - Ayabie // Snow Line - ALvino // Black Jenny - Sherbets // Kare Uta - the GazettE
Tensuu : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 13:52

Merci pour le cours, m'sieur !

moi je prends des cours de chinois, onc je connais déjà quelques kanjis, je sais lire les nombres, mais je sais pas les dire en jap' ^^", parce que les kanjis se prononcent pas de la même manière -___-
Revenir en haut Aller en bas
Etsuko
O Senseï
 O Senseï
Etsuko


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 32
Localisation : Paris
Chanson du Moment : the GazettE - Crucify Sorrow / L'Arc~en~ciel - Anata
Tensuu : 30
Date d'inscription : 05/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 14:12

Mais non, y'a deux lectures possible des kanjis : la chinoise(ON) et la japonaise(KUN) ^^ Donc ça va te servir! Génial non? xD

Oh voui monsieur le professeur, si je comprend pas un truc je viens te voir cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) 785471
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokawa-etsuko.skyrock.com
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 14:16

rhaaa vous allez trop vite élève Etsuko XD PTRD XD ui effectivement les kanji on 2 types lectures mais ça on y viendra plus tard, une chose à la fois, pis les kanji c'est quand même un sacrée bloc si voulez apprendre allez sur ce site que je trouve super tip top XD
www.japan-activator.com
il est génial pour apprendre les kana et autres kanji
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
Etsuko
O Senseï
 O Senseï
Etsuko


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 32
Localisation : Paris
Chanson du Moment : the GazettE - Crucify Sorrow / L'Arc~en~ciel - Anata
Tensuu : 30
Date d'inscription : 05/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 14:24

Oooooh mais c'est le site sur lequel on apprend ^^
Désolée, de te pourrir ta super leçon xD cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) 534504
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokawa-etsuko.skyrock.com
PIYOKO
Modo - SM
 Modo - SM
PIYOKO


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Ici et là =B --- Plus ici que là d'ailleur =B
Chanson du Moment : -
DIR EN GREY
DIR EN GREY
DIR EN GREY
DIR EN GREY
DIR EN GREY
VISTLIP

Tensuu : 40
Date d'inscription : 15/03/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 14:27

JVEUX DES COURS PARTICULIERRRRS MOIIIIII :xD2:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-missmentos-x.skyblog.com
ichigo-chan
O Senseï
 O Senseï
ichigo-chan


Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Localisation : quelque part pas loin de Toulouse^^
Chanson du Moment : danzi to die =3 (danzetsu// mucc; mushi // dir en grey; ain't afraid to die// dir en grey); pi aussi wither, I hate myself ant want to die, gedoku maigani ni suicide de RES ♥
Tensuu : 00
Date d'inscription : 15/04/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 14:31

ooo! c'est une trop bonne idée ce topic!!! *perso je commence bientot la fac en japonais ça pourrais me servir*

et je connais presque tous les hiragna et katakana! cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) 31795

une question : c'est quoi la meilleure technique pour apprendre? moi je les recopie sur des ligne et des ligne en les prononçant à chaque fois que je les écrits XD.

en tout cas merci baka-sensei! =DDD
Revenir en haut Aller en bas
http://vizutales.skyrock.com
Kaoru
Modo - Graphiste
 Modo - Graphiste
Kaoru


Féminin
Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Paris
Chanson du Moment : Rock or Die, Nicaraguita, Pour un autre futur [Brigada Flores Magon] Mise a S.A.C, Geule d'Enfer [Trotskids] Yellow Berry, Kitsune [zoro] Alienation [Crisis] Happy Sky [Himeyuri] Wreckin' Crew [The Meteors] Décadence [Charles de Goal] 1.2.X.U[Wire] 15 [Eater] Orgasm Addict [Buzzcocks] I got your number [Slaughter and the Dogs]

<3THE STRANGLERS <3 Clic Here or Here
Tensuu : 00
Date d'inscription : 16/03/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 14:57

Owi *o*
Je vais essayer d'apprendre ça xD
Revenir en haut Aller en bas
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 15:21

alors j'ai une technique tiré tout droit des écoles maternelles du japon XD (Piyoko l'a vu d'ailleurs ^^) j'ai recopié tout les kana sur des cartes fabriquées avec du canson, et tu les faits défilés le plus vite possible en les disants à haute voix sans se tromper de préférences, ça marche trèèèèès bien ^^ pour les kanjis par contre désolé mais c'est du par coeur, donc faut faire des lignes les écrires "TOUT LES JOURS" sinon on les oublies même les japonais peuvent en oublier, ui je sais c'est drôle mais vrai (ref: mon prof de japonais XD), il y a aussi une technique plus complexe si vous êtes à l'aise en japonais essayer d'écrire une partie de vos cours en japonais en essayant d'inclure les kanji (j'écrivais mes cours de droit, de français et de civi en japonais xD) ou essayer d'écrire un kanji en rapport avec un mot dans vos leçons vous verrez ça aussi ça marche bien ^^
il faut savoir aussi (oui je parle beaucoup et alors) que l'ambassade du japon organise tout les ans le premier dimanche de décembre un test de niveau en langue japonaise, le JLPT, y a 4 niveau le 4 étant le plus faible le 1 étant trèèèèès dur, donc en bref le niveau 4 faut savoir 120 kanji et 500 mots, le niveau 3 450 kanji et 1200 mots, le niveau 2 1150 kanji et plus de 2500 mots, et le niveau 1 2100 kanji et plus de 4000 mots bon courage xD ce diplome est valable ..... UN AN et ui une langue ça se perd, il faut savoir aussi que pour travailler au japon il faut avoir au minimum un niveau 2
がんばれ  cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) 119929
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyJeu 18 Sep - 15:46

Etsuko a écrit:
Oooooh mais c'est le site sur lequel on apprend ^^
Désolée, de te pourrir ta super leçon xD cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) 534504

sauf que j'ai fait toutes les leçons il manque beaucoup de choses je trouve :p mais il est très bien pour les kana, les bases de grammaires et le vocabulaire que je trouve monstrueux, ah pis je donne pleins de bouquins pendant que j'y suis
alors il y en a plusieurs: "40 leçons pour parler japonais" chez pocket
"nihon go de hanashimashou" chez PUF (presse universitaire de Grenoble)

évitez les trucs apprend le japonais avec le manga, c'est pas top (enfin c'est personnelle), je trouve que le niveau de langue n'est pas terrible, MAIS SURTOUT N'ACHETEZ JAMAAAAIS .... LA METHODE ASSIMIL POUR LE JAPONAIS... comme je l'ai dit une langie est vivante et évolue, chez assimil ils ont un peu oublié ça donc vous allez apprendre un japonais vieux de 30ans la méthode est horrible pour les débutants tout est très mal expliqués voir des fois pas du tout, quand on est pas calé en grammaire je vous raconte pas la galère... bha pourquoi c'est ça, bha comment on sait où mettre cette particule ? bref les autres bouquins expliquent vraiment mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
Etsuko
O Senseï
 O Senseï
Etsuko


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 32
Localisation : Paris
Chanson du Moment : the GazettE - Crucify Sorrow / L'Arc~en~ciel - Anata
Tensuu : 30
Date d'inscription : 05/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyVen 19 Sep - 4:10

Par rapport aux méthodes, j'ai testé la Harrap's pendant les vacances et je la déconseille xD... On balance des tonnes de mots dont certains ne sont même pas traduits dans les dialogues, eux-même trop longs bien que découpés en parties... c'est galère! Les explications ne sont pas claires non plus. J'ai pas eu le courage d'aller au-delà de la leçon 6.
Donc, à éviter. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokawa-etsuko.skyrock.com
ichigo-chan
O Senseï
 O Senseï
ichigo-chan


Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Localisation : quelque part pas loin de Toulouse^^
Chanson du Moment : danzi to die =3 (danzetsu// mucc; mushi // dir en grey; ain't afraid to die// dir en grey); pi aussi wither, I hate myself ant want to die, gedoku maigani ni suicide de RES ♥
Tensuu : 00
Date d'inscription : 15/04/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyVen 19 Sep - 4:46

awi moi aussi j'insérait des kanji dans mes cours c'est vrai que ça marche pas mal ^^ merci pour tous ces conseil baka-sensei=D

j'ai une autre question: comment je fais pour afficher les caractère japonais sur mon ordi? sachant que je n'ai pas mon cd d'installation et que je les vois sur msn? @_@ ba oui si je veux comprendre les leçon faut quand même que je vois les signes! XD.

Moi j'ai commençé avec "le japonais en manga" j'ai apris pas mal de choses, surtout pour l'écriture, puis ça permet une première approche de la langue. après c'est sur qu'il y a mieux x). Il me tarde de commencer mes cours de japonais ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://vizutales.skyrock.com
Miharu
♥ the GazettE ♥
♥ the GazettE ♥
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 33
Localisation : Paris X___x
Chanson du Moment : 頭がおかしい - Ayabie // Snow Line - ALvino // Black Jenny - Sherbets // Kare Uta - the GazettE
Tensuu : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyVen 19 Sep - 4:50

Etsuko a écrit:
Oooooh mais c'est le site sur lequel on apprend ^^

je crois qu'ils m'ont désincrit parce que j'y allais plus XD

bon je vais imprimer les katakana et les hiraganas, j'apprendrais ça en philo XD au moins ça m'occupera XD
Revenir en haut Aller en bas
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyVen 19 Sep - 5:24

MDR XD ui ç'est vrai ça occupe XD mdr
---> t'as fait quoi en philo ?
---> du japonais
---> Ha?!! (>"O_o)>
mdr

en ce qui concerne l'écriture japonaise sur pc, il faut le cd d'installation de windows c'est obligatoire je crois >< mais je m'y connais pas trop (ui je suis sous mac XD) faudrait regarder sur des forums, si il y a une solution sans le cd :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
Miharu
♥ the GazettE ♥
♥ the GazettE ♥
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 33
Localisation : Paris X___x
Chanson du Moment : 頭がおかしい - Ayabie // Snow Line - ALvino // Black Jenny - Sherbets // Kare Uta - the GazettE
Tensuu : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyVen 19 Sep - 5:32

xX_Moon_Baka_Xx a écrit:
MDR XD ui ç'est vrai ça occupe XD mdr
---> t'as fait quoi en philo ?
---> du japonais
---> Ha?!! (>"O_o)>
mdr

XD
c'est toujours plus original que le tradditionnel vernissage d'ongles!
et puis comme àa je perds pas mon temps =P
Revenir en haut Aller en bas
Etsuko
O Senseï
 O Senseï
Etsuko


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 32
Localisation : Paris
Chanson du Moment : the GazettE - Crucify Sorrow / L'Arc~en~ciel - Anata
Tensuu : 30
Date d'inscription : 05/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyVen 19 Sep - 12:43

Euuuh... se vernir les ongles en cours? ça pue pas un peu dans la classe après? xD

Non j'dis ça par expérience... je l'avais fait en histoire de l'art une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokawa-etsuko.skyrock.com
Miharu
♥ the GazettE ♥
♥ the GazettE ♥
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 33
Localisation : Paris X___x
Chanson du Moment : 頭がおかしい - Ayabie // Snow Line - ALvino // Black Jenny - Sherbets // Kare Uta - the GazettE
Tensuu : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyVen 19 Sep - 12:55

geeeeeenre, on devait pas être dans la même classe d'HiA alors! O__o mais 'y en a qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
PIYOKO
Modo - SM
 Modo - SM
PIYOKO


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Ici et là =B --- Plus ici que là d'ailleur =B
Chanson du Moment : -
DIR EN GREY
DIR EN GREY
DIR EN GREY
DIR EN GREY
DIR EN GREY
VISTLIP

Tensuu : 40
Date d'inscription : 15/03/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyVen 19 Sep - 15:04

J'viens d'avoir une image dans la tête ....


Moon ce metant du vernis... cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) 368914

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD *je suis vraiment nyanya ce soir mdr*
Revenir en haut Aller en bas
http://x-missmentos-x.skyblog.com
Etsuko
O Senseï
 O Senseï
Etsuko


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 32
Localisation : Paris
Chanson du Moment : the GazettE - Crucify Sorrow / L'Arc~en~ciel - Anata
Tensuu : 30
Date d'inscription : 05/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptySam 20 Sep - 3:18

Citation :
geeeeeenre, on devait pas être dans la même classe d'HiA alors! O__o mais 'y en a qu'une!

Si, je l'avais fait pendant la pause... j'avais essayé de faire la deuxième pdt le reste du cours mais ça puait trop. xD

Et tu te souviens, vous m'aviez fait la deuxième dans le métro (t'as pas pû oublier ce moment quand même! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokawa-etsuko.skyrock.com
Miharu
♥ the GazettE ♥
♥ the GazettE ♥
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 33
Localisation : Paris X___x
Chanson du Moment : 頭がおかしい - Ayabie // Snow Line - ALvino // Black Jenny - Sherbets // Kare Uta - the GazettE
Tensuu : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptySam 20 Sep - 15:36

Etsuko a écrit:
Citation :
geeeeeenre, on devait pas être dans la même classe d'HiA alors! O__o mais 'y en a qu'une!

Si, je l'avais fait pendant la pause... j'avais essayé de faire la deuxième pdt le reste du cours mais ça puait trop. xD

Et tu te souviens, vous m'aviez fait la deuxième dans le métro (t'as pas pû oublier ce moment quand même! mdr)

la pause c'est pendant le cours! et je me souviens pas du tout que t'es essayée de faire la 2eme pdt le cours.
Le métro oui je m'en souviens, mais sinan pas le reste, et vu le souvenir que j'ai de cette journée, tu dois t'emmeler les pinceaux =)


Dernière édition par Miharu le Dim 21 Sep - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sutarujin
Kohaï
 Kohaï



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo/Toulouse
Tensuu : 00
Date d'inscription : 15/03/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyMar 23 Déc - 20:36

Alors bientot une suite des cours ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
xX_Moon_Baka_Xx
Ventre sur pattes
Ventre sur pattes
xX_Moon_Baka_Xx


Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 112
Localisation : dans les bras de sa Modo-SM
Chanson du Moment : \"Digital neverland\" de Ayabie
\"sentimental piggy romance\" de LM.C
MUSE
The HiVES


Tensuu : 10
Date d'inscription : 31/08/2008

cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) EmptyMer 24 Déc - 4:20

ui quand j'aurai de la motivation XDDD et du temps -_- promis en janvier je fais la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyoshi44
Contenu sponsorisé





cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)   cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de japonais (qui veut parler japonais (>^^)b ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» O-mamori ~> Porte-bonheurs japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Kawaii Hanashi :: Le Japon En Général :: Langue Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser