Nihon No Kawaii Hanashi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon No Kawaii Hanashi

Tu aimes le Japon ? Les Mangas ? La J-Music ? Nous voila !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Arts de la Table

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyoshi Tsuki
Admin Tsuki
 Admin Tsuki
Kyoshi Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 34
Localisation : Sadique No Kuni x''D
Chanson du Moment : Les Minikeums-Ma Mélissa.
Tensuu : 00
Date d'inscription : 07/03/2008

Les Arts de la Table Empty
MessageSujet: Les Arts de la Table   Les Arts de la Table EmptyMar 18 Mar - 8:35

Dans ce topic je vais vous dire un peu de mes propres mot snif pour vous , comment ne pas passer pour un sauvage si vous venez a manger avec des Japonais :

Bon pour commencer les termes =D


"Itadakimasu" , remplace notre " Bon Appetit" ca peut vouloir dire , "merci pour les mets" En bref merci de me donner a manger xD ( non non en moins grotesque quand meme lol) cette formule se dit en debut de repas , tres souvent de facon " gaie et chantonnante" car on est toujours Nyappy de manger =D lol

"Gochiso Sama Deshita ", Cette petite ( mais barbare au debut) phrasounette se dit a la fin du repas , elle veut dire en gros " Merci c'etait delicieux " elle se dit meme si le repas etait pas a ton gout lol ...souvent on entend des abréviations come " Gochiso Sama" ou meme "Gochiso" tout court ...

N'hesitez pas au cours du repas d'abuser avec des "ooishi" qui veut dire delicieux ...Bon n'en faites pas trop non plus vous passerais sinon pour un gros hypocrite lol

Vocabulaire courant de la table :


Le repas : gohan
Le petit déjeuner: asagohan
Le déjeuner : hirugohan
Le dîner / souper : bangohan
La nourriture : tabemono
La boisson : nomimono
La soupe : sûpu
Le pain: pan
La table : têburu
Le banc : benchi
La fourchette: fôku
Le couteau: naifu
La cuillère : supûn
Le plat: ryôri
Le verre: gurasu
L’assiette : sara
Le bol : chawan
Le réchaud: sutôvu (normalement le "v" n'existe pas en japonais,ça devrait être "b" à la place.)
La marmite: nabe
J’ai faim : onaka suku
J’ai soif : nodo ga kawaku
( notez la transparence avec l'anglais lol )



Bon allez va pour la partie orale passons a la pratique tout court ='):


Bien se servir de ses baguettes :


- On ne doit jamais pointer quelqu’un ou quelque chose avec ses baguettes, ni trop les agiter en l’air.

- Ne jamais planter ses baguettes dans la nourriture, surtout dans le riz, lorsqu’on ne les utilise pas. Il n’y a qu’aux services funéraires que les baguettes de service sont plantées dans le bol de riz de service. Le faire en d’autre temps attire la malchance. Lorsqu’on utilise pas les baguettes, on les dépose devant soi, sur la table ou sur son assiette, le bout pointé vers la gauche.

- Il ne faut jamais donner de la nourriture à quelqu’un directement de ses propres baguettes aux siennes.

- Si on veut séparer un morceau de nourriture en deux à l’aide de ses baguettes, on doit le faire par une pression graduelle, de façon à ce que ça se fasse le plus discrètement possible.

Bien se tenir à table.


- Il est considéré très correct, normal et poli de saper et de faire du bruit en mangeant (de la soupe, des nouilles, etc), mais c’est tout à fait inacceptable de roter. Se moucher en public, tout spécialement à table, est aussi considéré comme étant inacceptable.Non mais ho *renifle* ...


Un parfait Gaijin à table. ( Gaijin=étranger=NOUS lol )


- Ne pas refuser de goûter (sauf cas particulier des animaux vivants ou régime religieux ! lol )

- Eviter de demander ce qu’on mange avant de l’avoir mangé ou, plus finement et plus poliment : demander et ne pas écouter la réponse. Quand on vous demande si vous aimez... Ne pas dire n’importe quoi, c’est des coups à manger de la peau de poulet en brochette à chaque repas !!

- Ne pas attendre le plat principal ou se réserver pour le dessert. Il n’y en a pas : mais par contre de nombreux plats vont se succéder, il importe donc de se nourrir correctement pour repartir rassasié.


Ne pas être saoûl. ( n'est ce pas Tsukiii :drunken: )


Ce point est particulièrement délicat pour nous autres européens : au Japon il est d’usage que le verre du voisin ne soit jamais vide. Ainsi, dès que le niveau de votre verre est vers la moitié, attendez-vous à le voir de nouveau rempli à ras bord par une main complaisante. Seul échappatoire, ne plus boire que du bout des lèvres. ( par exemple ...bah moi j'suis deja sous la table avec eux lol)



a suivre : L'art des Sushi by Tsukiii xD ( juste un p'tit truc parce que ...comme je raffole des sushi et puis voila ...lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TsukiOneeSan.skyblog.Com
Dai-Shihan Shun
Admin Shun
 Admin Shun
Dai-Shihan Shun


Masculin
Nombre de messages : 8104
Age : 37
Localisation : C:\Users\ Shun\Desktop
Chanson du Moment : Rampant ~ Silence
Tensuu : 60
Date d'inscription : 07/03/2008

Les Arts de la Table Empty
MessageSujet: Re: Les Arts de la Table   Les Arts de la Table EmptyMar 18 Mar - 8:44

Je connaissais qq truc mais pas tt ça ^^ *alcoolo* *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
http://naitomea14.skyrock.com
Kyoshi Tsuki
Admin Tsuki
 Admin Tsuki
Kyoshi Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 34
Localisation : Sadique No Kuni x''D
Chanson du Moment : Les Minikeums-Ma Mélissa.
Tensuu : 00
Date d'inscription : 07/03/2008

Les Arts de la Table Empty
MessageSujet: Re: Les Arts de la Table   Les Arts de la Table EmptyMar 18 Mar - 8:48

Ha ben heuresue de t'en apprendre un p'tit peu lol ! et encore la j'pense pas avoir tout mis de tete mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TsukiOneeSan.skyblog.Com
Contenu sponsorisé





Les Arts de la Table Empty
MessageSujet: Re: Les Arts de la Table   Les Arts de la Table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arts de la Table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Kawaii Hanashi :: Le Japon En Général :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser